Publicité
Réservé aux abonnés

Al-Sissi: «L’Égypte et la France luttent ensemble sur plusieurs fronts!»

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, à Paris, à l’occasion d’un premier entretien avec «Le Figaro» en 2017. François BOUCHON/Le Figaro

ENTRETIEN EXCLUSIF - En visite à Paris, le président égyptien souligne les défis sécuritaires de son pays.

Abdelfatah Al-Sissi a achevé, mercredi, une visite d’État de trois jours à Paris. Il a accordé un entretien exclusif au Figaro.

Le FIGARO. - L’Égypte ayant consolidé sa paix avec Israël, quelles sont les menaces qui pèsent aujourd’hui sur votre pays, de 100 millions d’habitants?

Abdel Fattah AL-SISSI. - L’Égypte et la France aussi font face au terrorisme. La lutte contre l’islam politique et les Frères musulmans est notre priorité pour éradiquer ce fléau. Votre Parlement examine actuellement une loi garantissant le respect des principes républicains. Il me semble que la France mesure, plus justement aujourd’hui, le grave danger que représentent les Frères musulmans pour la société et les citoyens européens.

On ne les a pas inscrits par hasard sur la liste des organisations terroristes en Égypte, et dans plusieurs autres pays de la région. Les ramifications de leur action dans les organisations caritatives, les organisations terroristes armées qu’ils contrôlent, leur entrisme insidieux dans…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Al-Sissi: «L’Égypte et la France luttent ensemble sur plusieurs fronts!»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
74 commentaires
  • Le commentaire

    le

    Le service de communication du président Al Sissi a diffusé des images de Macron lui remettant la Grand Croix de la Légion d'Honneur lors de sa dernière visite à Paris, est-ce vrai ?

  • FEBUS 09

    le

    La douairière n’a pas été mandatée par le roitelet Narcisse auprès d’Al Sissi pour les photos .... et pourquoi donc ? black out ?

  • Hudaverdi Sanaverdi

    le

    une vrai tête a claque ce putschiste de sissi mais ce qu'il peut être gentil pour acheter des rafales moisis .

À lire aussi